Demande de renseignements (DR) à la communauté sur la science en santé humaine qui devrait être réalisée sur la station spatiale Gateway
L’Agence spatiale canadienne (ASC) en collaboration avec NASA, ESA et JAXA démarre un processus de Demande de renseignements (DR) à la communauté sur la science en santé humaine qui devrait être réalisée sur la station spatiale Gateway. Ces idées scientifiques doivent être réalisables dans les contraintes énoncées dans la DR qui peut être trouvée sur NSPIRES – Résumé des sollicitations (nasaprs.com). Veuillez noter que toutes les parties, y compris les entités commerciales, les organisations internationales, le secteur académique, les centres de la NASA et d’autres agences gouvernementales, sont éligibles pour répondre à cette DR.
Le programme Gateway est une collaboration internationale visant à établir la première station spatiale habitée autour de la Lune comme un élément vital du programme Artemis. Gateway aidera à tester les technologies et les capacités requises pour une présence humaine durable et à tracer un chemin pour les premières missions d’exploration humaine dans l’espace lointain. Gateway offrira des opportunités uniques d’exploiter l’environnement lunaire pour la recherche scientifique et la découverte. Gateway servira de laboratoire en espace lointain, offrant des capacités d’étude à l’intérieur comme à l’extérieur, et permettant ainsi une grande diversité de recherches scientifiques. Un des principes de Gateway est d’adopter une approche multidisciplinaire pour l’utilisation, ou les opportunités scientifiques.
Un atelier virtuel est prévu pour le 28 octobre 2024 (13h00-14h00 HE). Plus de détails sont publiés aux côtés de cette DR sur NSPIRES.