Le 13 novembre 2024 de 8 h 30 à 17 h

Mini-retraite sur les technologies portables de surveillance du sommeil

Réseau québécois de recherche sur le sommeil

Relever les défis et saisir les opportunités pour la surveillance du sommeil dans les environnements cliniques et de recherche.

Le Réseau sommeil vous invite à sa Mini-retraite sur les technologies portables de surveillance du sommeil: Relever les défis et saisir les opportunités pour la surveillance du sommeil dans les environnements cliniques et de recherche, qui se tiendra le mercredi 13 novembre 2024 à l’Institut-hôpital neurologique de Montréal. Cet événement est offert gratuitement, mais requiert une inscription.

Cet événement exclusif rassemblera des chercheurs et cliniciens de renom dans le domaine de la science du sommeil, afin d’aborder les dernières avancées en matière de technologies portables de suivi du sommeil. Les participants auront l’occasion d’échanger avec des experts, d’acquérir des connaissances innovantes, et d’explorer l’avenir des technologies portables dans la recherche en sommeil.

  • Quand ? 13 novembre 2024, de 8 h 30 à 17 h
  • Où ? À l’Institut-hôpital neurologique de Montréal (3801 Rue University, Montréal, Qc H3A 2B4)

Points forts de l’événement:

  • Conférences plénières par des experts de renom :
    • Dre Rébecca Robillard présentera Perspectives canadiennes sur les technologies portables en sommeil, offrant des informations éclairantes sur les applications cliniques et l’intégration des technologies portables dans les études sur le sommeil.
    • Dr Andrew Lim présentera Technologies portables pour le sommeil chez les adultes âgés souffrant d’insomnie ou à risque de démence, une présentation se concentrant sur le rôle des technologies portables dans l’évaluation et l’amélioration de la santé cognitive des populations âgées.
  • Courtes présentations et tables rondes : Participez à des discussions sur les recherches de pointe ainsi que sur les technologies et solutions émergentes en matière de suivi du sommeil, en collaboration avec des experts interdisciplinaires issus de domaines tels que la neuro-ingénierie et la santé publique.
  • Opportunités de réseautage : Profitez de séances de réseautage ciblées pour favoriser la collaboration et échanger des idées avec des professionnels reconnus dans le domaine de la recherche sur le sommeil.

Pour en savoir plus et s’inscrire.