Appel de propositions – Deuxième concours de la plateforme de financements de la recherche intersectorielle sur le vieillissement

6 novembre 2020

Convaincus qu’une démarche intersectorielle permet d’ouvrir de nouvelles perspectives de recherche, d’inaugurer des cadres conceptuels inédits, de jeter un regard neuf sur le phénomène complexe et multidimensionnel du bien vieillir et d’apporter des solutions innovantes, durables et socialement acceptables, les Fonds de recherche du Québec (FRQ) appellent de nouveau les chercheuses et les chercheurs de tous les secteurs (Nature et technologies, Santé, Société et culture) à se mobiliser dans une approche conjointe, coconstruite et intégrée, placée sous l’angle du maillage intersectoriel.

Le deuxième concours de la plateforme de financements de la recherche intersectorielle sur le vieillissement proposé par la Direction des défis de société et des maillages intersectoriels est désormais lancé.

Deux volets distincts de financement sont offerts pour des subventions de projets de recherche :  un volet Living Lab et un volet Appel à solutions.

Dates importantes pour le concours

  • 4 novembre 2020  : 
    • mise en ligne de l’appel à propositions sur les sites web de chacun des trois Fonds de recherche du Québec (FRQ-Nature et technologiesFRQ-SantéFRQ-Société et culture).
    • accès au formulaire électronique de la demande pour chaque volet (Living Lab ou Appel à Solutions) dans FRQnet via la plateforme du FRQ-Santé, même si le secteur de recherche de la personne responsable de la demande est couvert par le FRQ-Société et culture 
       
  • 17 et 19 novembre 2020  :  tenue de deux webinaires consacrés à une présentation du concours et une période de questions. Les liens web pour accéder aux webinaires sont disponibles à la section 12 des règles du concours.
     
  • 26 janvier 2021 à 16 h  :  date et heure limite de soumission des demandes pour les deux volets du concours :  Living Lab et Appel à solutions 
  • Fin avril 2021  :  annonce des résultats du concours pour les deux volets.

Renseignements
Sophie Gauthier-Clerc
Responsable de programmes
Direction des défis de société et maillages intersectoriels
Bureau du scientifique en chef du Québec
514-873-2114 poste 4269    

Denise Pérusse
Directrice aux défis de société
et maillages intersectoriels
Bureau du scientifique en chef du Québec
418 643-8560 poste 3120