Avis des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour le concours de bourses doctorales

4 septembre 2020

Avis pour le dépôt des dossiers des candidats

En reconnaissance de perturbations possibles causées par la COVID-19, les IRSC ont procédé à une mise à jour en lien avec l’accès à des versions officielles et à jour des relevés de notes.

Cette mise à jour vous informe entre autre que les IRSC ne rejetteront pas automatiquement d’emblée les demandes qui comprennent des relevés non officiels si les candidats ne peuvent pas obtenir de relevés officiels pour le concours de l’automne 2020 de Programme de bourses d’études supérieures du Canada au niveau du doctorat (BESC D).

Les candidats devraient se renseigner auprès de leur Faculté des études supérieures afin de savoir s’ils peuvent obtenir un relevé de notes officiel. La présentation d’une demande continuera d’attester officiellement que le candidat a fourni des renseignements justes, complets et exacts dans la demande et dans les documents connexes.

Nous vous recommandons de consulter l’information qui est affichée au lien suivant  :  https://cihr-irsc.gc.ca/f/42405.html#09-02.

De plus, en réponse aux questions reçues sur les exigences des signatures des établissements pour le concours BESC D, nous tenons à préciser que celles-ci ne sont pas requises au moment de la date limite de présentation des demandes (seules les signatures des directeurs de recherche indiquées dans la demande sont requises). Pour plus d’information à ce sujet, veuillez consulter le lien suivant  :  https://cihr-irsc.gc.ca/f/38887.html.

Pour toute question additionnelle, veuillez communiquez avec le Centre de Contact des IRSC à l’adresse courriel suivante  :  support-soutien@cihr-irsc.gc.ca.