Axelys et le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) annonce leurs 12 lauréats : Notre chercheur Mohamed Benderdour dans la liste.
Le projet « Thérapie génique orale de l’arthrite rhumatoïde par de nouveaux nanovecteurs chitosan-DIPEA-siRNA-ssbb-acideoléïque » de notre chercheur Mohamed Benderdour est l’un des 12 projets retenus de l’appel à projets « Pour des innovations d’avenir » d’Axelys et du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE). Le projet innovant se fera dans notre établissement.
« Les équipes de recherche responsables des 12 projets lauréats recevront chacun une participation financière du MEIE dans le cadre du Programme de soutien aux organismes de recherche et d’innovation (PSO) volet 2D. Ce programme a pour objectif de soutenir financièrement les étapes de recherche et développement qui permettront à ces technologies issues de la recherche publique d’atteindre la maturité supportant leur commercialisation. »
« Le montant total de la participation du MEIE s’élève à plus de 4 653 000 $. La contribution du MEIE atteint 80 % des dépenses admissibles pour les projets retenus avec des entreprises partenaires québécoises. L’apport de ces dernières, quant à lui, s’élève à plus de 1 270 000 $, soit minimalement 20 % des dépenses admissibles des projets retenus.»
Toutes nos félicitations!