Caroline Arbour a partagé son expertise sur le phénomène du réveil après un long coma pour la création de la série télévisuelle
Cette série a été inspirée en grande partie de l’expertise clinique et de recherche avec les patients en état de conscience pathologique de Caroline Arbour, chercheuse régulière au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Elle a été appelé à travailler étroitement avec les 2 auteurs (Florence Longpré et Guillaume Lambert) dans la dernière année afin de bien représenter ce phénomène complexe tant du point de vue de la neurologie que de la dynamique familiale. Elle a aussi mis l’équipe en contact avec des anciens patients de l’Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal qui ont émergé d’un coma profond à la suite d’un traumatisme crânien sévère.
Segment | Tout le monde en parle | ICI Radio-Canada.ca Télé
La série «Audrey est revenue» raconte l’histoire d’Audrey (incarnée par Florence Longpré) qui devra apprivoiser toutes les technologies apparues dans notre monde depuis son accident (dont les réseaux sociaux), et ses parents (Josée Deschênes et Denis Bouchard) devront se faire à l’idée que la petite fille qu’ils ont jadis perdue est devenue une femme sans qu’ils aient pu assister à la transformation. La mémoire reviendra peu à peu à Audrey pendant sa réadaptation, et elle pourra ainsi remettre en place les morceaux du casse-tête des événements qui l’ont menée à l’hôpital…
Le premier épisode est gratuit sur Illico.
Voir la bande-annonce du film Audrey est revenue