Sondage – Comment vous adaptez-vous durant la pandémie de COVID-19 ? 

22 juillet 2020

Des chercheurs veulent comprendre vos expériences en cette période de défis

Sondage COVID-19 Comment vous  adaptez-vous ?
Sondage sur la COVID-19

La COVID-19 modifie les aspects fondamentaux de la vie des gens d’une manière unique. Les interactions sociales, la famille et le travail sont tous affectés. Des chercheurs veulent comprendre les impacts de ces changements et déterminer ce qui aide les gens à y faire face. Ils ont donc lancé une étude pour examiner les corrélats psychologiques, sociaux et financiers de la pandémie de COVID-19 à différents stades de la crise.

Vous êtes invité(e) à participer à l’étude en répondant à un sondage en ligne. Ce sondage permettra aux chercheurs d’évaluer les corrélats de la pandémie de COVID-19 en mettant l’accent sur les travailleurs du domaine de la santé, les gens souffrant de maladies chroniques et la population générale. La participation à cette étude est complètement volontaire. Vos réponses resteront confidentielles.

Partager vos expériences pourrait conduire à la conception de meilleurs outils pour aider les gens à s’adapter lorsque le monde autour d’eux change soudainement.

N’hésitez pas à envoyer cette invitation à votre famille et à vos amis, et à publier sur les réseaux sociaux (toute personne de 14 ans et plus peut participer).

Cette étude est menée par un collectif de chercheurs du Centre de santé mentale Royal Ottawa, de l’Hôpital d’Ottawa, de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa, de l’Hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), du Centre for Addiction and Mental Health, de l’Hôpital Sunnybrook, du Southlake Regional Health Centre, de l’Hôpital Rivière-des-Prairies et de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, et de centres du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal qui sont affiliés à l’Université d’Ottawa, à l’Université de Montréal et à l’Université McGill. L’investigateur en charge à ce site est Dr. Roger Godbout.

Cette étude a été approuvée par le Comité d’Éthique de la Recherche du Clinical Trials Ontario Streamlined Research Ethics Review System et par le Comité d’éthique de la recherche du CIUSSS du Nord-de-l’Ile-de-Montréal.

Projet de recherche :  Comment vous adaptez-vous ?   Évaluation des corrélats psychologiques, sociaux et économiques d’une pandémie en émergence. Chercheur principal :   Roger Godbout avec la collaboration de Marie-Hélène Pennestri et Denis Lafortune (CIUSSS CSMTL)

Remplir le sondage