Concours de bourses de doctorat (CRSH, CRSNG et IRSC) – Informations à l’intention des candidats CIUSSS NIM

26 août 2020

Date limite de transmission du dossier – 15 septembre 2020 (date interne CIUSSS NIM)

Procédure pour présenter sa candidature

Vous devez choisir où présenter votre candidature, car il vous ne pouvez la présenter qu’à un seul endroit. Les centres de recherche affiliés ont leur propre processus de gestion des candidatures (CIUSSS NIM, quota 6) et les dossiers ne sont pas évalués via le même processus que les universités (Université de Montréal, quota 33).

Si vous faites le choix de déposer votre candidature dans votre établissement universitaire, vous devez communiquer avec la personne responsable des bourses pour connaître la date limite de présentation des candidatures. Cette date peut être différente d’une université à l’autre.

Si vous désirez soumettre votre demande au programme de Bourse de recherche au doctorat par le CIUSSS NIM, vous avez jusqu’au 15 septembre 2020 pour déposer votre demande sur la plateforme de l’organisme subventionnaire. Faite également parvenir votre dossier à sylvie.beaulieu.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca.

Un comité interne fera la sélection des dossiers et seuls les dossiers sélectionnés seront soumis à l’organisme à l’aide de l’outil d’approbation électronique.

Notez que vous pouvez déposer une demande au CIUSSS NIM seulement si vous êtes déjà inscrit dans un établissement canadien à un programme menant à un diplôme.

Pour les candidats voulant soumettre leur candidature par l’Université de Montréal, veuillez consulter cette page : 

Informations - Programme de bourses d'études supérieures du Canada niveau doctorat