Edward Lee devient titulaire d’une nouvelle chaire de recherche du Canada!
Toutes nos félicitations à notre chercheur Edward Lee, professeur à l’Université de Montréal, pour l’obtention de la nouvelle chaire de recherche du Canada sur les sexualités, les genres et les migrations, niveau 2, de 600 000 $.
« Le 16 novembre, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a dévoilé les résultats du concours d’automne 2021 du programme de chaires de recherche de son gouvernement. La création de trois chaires à l’Université de Montréal a été annoncée ainsi que le renouvellement de trois autres, pour un total de 3,9 M$. L’une de ces chaires obtient de plus un financement du Fonds des leaders John-R.-Evans (FLJE) de la Fondation canadienne pour l’innovation. »
Edward Ou Jin Lee est professeur adjoint à l’École de travail social de l’Université de Montréal et s’intéresse à de divers domaines de recherche et d’intervention, à savoir a) les pratiques anti-oppressives et critiques, b) les méthodologies critiques, interventionnelles, participatives et numériques et c) la défense des droits et l’organisation communautaire, notamment auprès des communautés LGBTQ migrantes et racisées. En 2019, Edward a été nommé co-titulaire, avec collègue Dre André-Anne Parent, de la Chaire Jean-Monbourquette sur le soutien social des personnes endeuillées. Edward est également impliqué auprès de nombreuses initiatives communautaires à Montréal.
Encore une fois, toutes nos félicitations à notre chercheur!