Fonds de services aux collectivités – Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur
Financement de projets de transfert de connaissances entre l’université et les organismes d’action communautaire autonome
- Projet d’une durée d’un (1) ou de deux (2) ans.
- Montant de 1 000 $ à 75 000 $ par année
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) finance, par l’entremise du Fonds des services aux collectivités (FSC), des projets regroupant des établissements d’enseignement universitaire et des organismes d’action communautaire autonome au profit des collectivités qui, en raison de moyens financiers limités, ont difficilement accès aux ressources et à l’expertise dont les établissements disposent. Ce programme a pour finalité de favoriser le transfert de connaissances entre l’université et les organismes d’action communautaire.
Admissibilité
- Université : membre du corps professoral ou personnel professionnel.
- Organismes d’action communautaire autonome : l’organisme doit répondre aux critères du Cadre de référence en matière d’action communautaire (voir directives du programme).
- La participation conjointe de l’organisme d’action communautaire autonome et de l’Université est primordiale.
Directives, guide et formulaires
Processus interne (obligatoire) pour le dépôt des demandes :
Madame Elisabeth Tutschek, conseillère à la mobilisation des connaissance, Bureau Recherche Développement Valorisation est la personne responsable du concours pour l’Université.
Dates importantes :
- 22 octobre 2021 – Date limite interne pour manifester votre intention de présenter une demande en écrivant à
- 1er novembre 2021 – Date limite d’envoi de votre demande complète à
Date du Dépôt au MÉES : 8 novembre 2021
Annonce : 6-8 mois
Pour toute question sur le concours, le processus interne de candidature ou un soutien pour la préparation de votre demande incluant sa relecture avant le 1er novembre, veuillez contacter