Impact de la COVID-19 :  partager l’expérience de la pandémie

5 août 2020

UdeM Nouvelles – FORUM 3 août 2020 par Dominique Nancy

« COHESION est l’acronyme de “COvid-19 HEalth and Social InteractiOn in Neighborhoods”, un terme significatif autant en anglais qu’en français dans le contexte actuel où on cherche à cerner les facteurs de résilience et de cohésion des individus, des familles et des communautés », souligne M. Moullec.

L’étude COHESION est un projet pancanadien qui vise à évaluer l’impact de la pandémie sur notre vie quotidienne. « L’objectif principal est de mieux comprendre comment nos activités, nos interactions sociales et notre santé mentale auront été affectées pendant et après la crise, signale pour sa part Kate Zinszer, chercheuse au Centre de recherche en santé publique. On veut aussi comprendre les enjeux des familles selon les différents quartiers, notamment en ce qui a trait à l’accès aux soins. »

Tous ceux qui souhaitent participer à l’étude peuvent remplir le questionnaire en ligne sur le site de COHESION. Il est également possible de télécharger l’application mobile qui recueille des informations sur la mobilité, les niveaux d’activité physique et les contacts sociaux. À noter que cette option est facultative et n’empêche pas la participation au questionnaire.

Lire l'article dans Forum UdeM