Julie Achim

Achim, J., Noël, R., & Lebel, A. (sous presse). Devenir parent grâce à la procréation médicalement assistée : diversité des expériences subjectives et émergence d’une nouvelle culture de la parentalité. Dans S. D’Amore Ed. Les nouvelles familles : approche clinique. De Boeck Supérieur : Bruxelles.

Achim J., & Terradas, M. M. (2015). Le travail clinique en contexte pédopsychiatrique : l’apport de la mentalisation à la pratique d’aujourd’hui. Filigrane, 24(2) : 78-92.

Defer, S., Achim, J., & Bisaillon, C. (2019). Maternités adolescentes, stress parental et capacité de mentalisation : perspectives théoriques et cliniques. Devenir, 31(2), 105-124.

Fournier, S., Terradas, M. M., Achim, J., & Guillemette, R. (2018). Représentations d’attachement et capacité de mentalisation d’enfants d’âge scolaire en contexte de protection de l’enfance: une étude préliminaire. Europeen Journal of Trauma and Dissociation. https://doi.org/10.1016/j.ejtd.2018.12.002

Achim, J. (2019, octobre). Fonction réflexive parentale et difficultés des jeunes enfants consultant en pédopsychiatrie : un premier portrait. Communication orale présentée dans le cadre du colloque du Centième anniversaire de l’Hôpital en Santé Mentale Albert-Prévost. Montréal, Canada.

Achim, J. (2019, octobre). Penser nos patients et leurs difficultés : l’apport de la mentalisation à la pratique clinique en pédopsychiatrie. Communication orale présentée dans le cadre du colloque du Centième anniversaire du Pavillon Albert-Prévost. Montréal, Canada.