Projet de recherche

PARTICIPANT.E.S RECHERCHÉ.E.S – Intervention en contexte de deuil

Projet d'intervention en contexte de deuil
16 décembre 2022

Vous avez reçu du soutien de la part d’un.e intervenant.e d’un CISSS ou d’un CIUSSS suite au décès d’un proche? Vous avez apprécié ce soutien? Vous auriez préféré une autre forme de soutien? Nous aimerions vous entendre!

Vous êtes sollicité.e.s dans le cadre d’un projet de recherche qui a pour objectif de mieux cerner les pratiques des intervenant.e.s en contexte de deuil et d’élaborer une réflexion sur les pistes d’action à mettre en place pour outiller et renforcer les pratiques. Le but est de mieux comprendre quel modèle d’intervention pourrait être mis en place pour permettre aux intervenant.e.s psychosociaux de mieux soutenir les personnes vivant les épreuves de la mort et du deuil dans le contexte de la pandémie du Covid-19.

Répondre aux questions devrait prendre environ 1 heure à 1 heure et demie dans le cadre d’une entrevue. Votre participation est volontaire et confidentielle. Vous recevrez une rétribution de 40 $ à la fin de la séance.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Edward Lee (superviseur du projet) et André-Anne Parent (superviseuse du projet) :

Ce projet a été approuvé par les comités d’éthique de l’Université de Montréal (#CERSC-2022-103-R) et du CIUSSS-NÎM (#2022-2313).