Symposium international de l’étude iCARE sur la pandémie de COVID-19 – Recherche et perspectives sur les politiques publiques
Le 2 décembre 2021 se tenait un symposium consacré à la grande étude iCARE réunissant des collaborateurs d’iCARE, des conseillers experts de comités consultatifs des gouvernements canadien et britannique sur la santé comportementale et les réponses à la pandémie.
Réalisée par une grande équipe de collaborateurs internationaux travaillant dans différentes régions et pays du monde, l’étude iCARE documente les réponses comportementales de la population à la pandémie depuis mars 2020.
L’objectif de l’étude iCARE vise à éclairer les politiques publiques et les réponses gouvernementales dans l’optique d’améliorer les résultats en matière de santé et de soutenir la relance économique. À l’aide d’une série d’enquêtes, l’étude iCARE a recueilli plus de 100 000 réponses du monde entier sur les comportements pendant la pandémie, soient les attitudes, les préoccupations, les réponses et les impacts liés aux politiques de santé publique.
L’étude iCARE a attiré l’attention des médias du monde entier en produisant une série de résultats préliminaires, de nombreuses présentations et publications. Les collaborateurs de l’étude iCARE ont présenté des plans d’analyse de leurs données et poursuivent leurs recherches pour aider le gouvernement et les autorités sanitaires à mieux comprendre les réponses de la population, à mieux gérer les politiques publiques et les stratégies de réponse à la pandémie.
Visionnez les présentations