Un nouveau Guichet de soutien à l’accès aux données (GSAD) a été lancé

Le Réseau de recherche sur les données de santé a lancé le Guichet de soutien à l’accès aux données (GSAD), un portail centralisé qui permet de demander un accès à des données provenant de plusieurs sources provinciales, territoriales et pancanadiennes.

Cette initiative est rendue possible grâce à la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP), un groupement de financement qui réunit les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), les provinces et les territoires, des organismes philanthropiques, des établissements d’enseignement et des organismes de bienfaisance du domaine de la santé.

Un nouveau calculateur pour l’asthme professionnel disponible en ligne développé par l’équipe du Dr Eva Suarthana

«Les médecins des centres secondaires / tertiaires et / ou ayant accès aux tests objectifs pourraient utiliser ce calculateur pour estimer le risque d’asthme professionnel chez les travailleurs présentant des symptômes respiratoires inférieurs exposés à des agents de poids moléculaire élevé (principalement des protéines, telles que: allergènes, latex, etc.) et toujours au travail 1 mois avant l’évaluation. La mise au point d’un modèle de diagnostic différent pour les travailleurs exposés à des agents de faible poids moléculaire (principalement des produits chimiques) est en cours.»