Message du directeur – Activités de recherche et mesures sanitaires pour la période des fêtes de fin d’année


Chères & chers collègues,

Le gouvernement a annoncé que le Québec fera une pause des fêtes, du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021, afin de limiter la propagation de la COVID-19.  

Ces mesures nous touchent peu, car nous avons mis en place des mesures sanitaires qui permettent la poursuite de nos activités de recherche. Nous demandons toutefois aux membres de notre communauté de demeurer vigilant et de contribuer à l’effort collectif de lutte sanitaire et de restreindre autant que possible leur présence sur nos sites de recherche. 

En résumé, les laboratoires de recherche peuvent poursuivre leurs activités en présentiel en respectant de façon rigoureuse les directives et consignes sanitaires déjà établies. Toutes les personnes dont le travail peut se faire à distance devraient accomplir leurs tâches de la maison à compter du 17 décembre jusqu’au 11 janvier. Certains membres du personnel de soutien pourront se présenter sur les sites de recherche pour accomplir des tâches qu’il est impossible d’effectuer à distance.   

À l’arrivée du temps des fêtes, je voudrais profiter de l’occasion pour vous remercier pour votre dévouement et l’excellence de votre travail tout au long de cette année grandement marquée par la crise sanitaire. Je vous souhaite du repos, du bonheur et la santé pendant cette période des fêtes, en espérant une année 2021 qui sera à la hauteur de nos attentes. 

Cordialement, 

Daniel Sinnett
Directeur | Direction de la recherche, de l’enseignement et de l’innovation (DREI)